Domenia

scroll down

Domenia

Construction immobilière à Saint-Jean-de-Bournay en Isère

Domenia

 

Les orientations d’aménagement et de programmation

Le Concept Domenia est fait pour transformer les OAP (orientations d’aménagement et de programmation) des communes extra urbaines en projet d’habitat réaliste et redynamiser les centres bourg.

Bourget Habitat répond à votre problématique de transformation des orientations d’aménagement et de programmation des communes grâce au projet Domenia.

Des besoins identifiés dans nos communes extra urbaines et rurales 

 

Pour qui sont les OAP ?

 

  • Loger les personnes d’un âge avancé qui habitent en maison et ne souhaitent plus entretenir l’extérieur.
  • Loger les jeunes célibataires ou en couple qui souhaitent rester sur le village et réaliser un premier achat dans leur parcours résidentiel.
  • Loger les personnes atteintes de handicaps ou à mobilité réduite dans des logements adaptés.
  • Loger les personnes seules qui souhaitent se rapprocher du centre-ville.
  • Loger les familles monoparentales dans des logements correspondants à leur besoin.
  • Avoir un parc de biens neufs en locatif privé en attirant des investisseurs.

Ces besoins sont différents de la maison individuelle, logement par excellence des communes extra urbaines et rurales. Les OAP donnent un cadre à respecter, il faut donc adapter le projet à ce cadre pour trouver une solution logement compatible, cohérente et accessible pour répondre à ces besoins.

Notre approche singulière est avant tout basée sur un échange autour des besoins, il s’agit d’identifier à qui seront destinés les logements pour que le projet soit une réussite. Ce temps de concertation permet un échange et la réalisation d’un cahier des charges.

Nous projetons alors des solutions en nous basant sur nos expériences concluantes.
Les réponses d’habitats intermédiaires, de petits collectifs, de densification raisonnée s’adaptent à ces besoins, aux terrains et s’attache à rester abordable.

Retrouvez quelques images du programme

Qu’est-ce que le Domenia ?

Le DOMENIA a été pensé après de longues réflexions de conception et d’optimisation, plusieurs acteurs ont été mis à contribution pour qu’il soit ergonomique, durable, économique et confortable.

 

Le DOMENIA est un bâtiment de la taille d’une maison qui reçoit 2, 3 ou 4 logements de plain-pied en rez de jardin et autant à l’étage avec de belles terrasses. L’architecture moderne est rythmée et aérée, il peut s’élever jusqu’à 2 niveaux et peut être équipé d’un ascenseur. Les logements des Doménia sont lumineux, la distribution y est bien pensée et les espaces sont généreux. Composés de T2, T3, T4 ou T5 ces bâtiments ont l’avantage d’être très performants énergétiquement. Comme ils sont pensés en amont, les coûts de constructions sont bien maitrisés et l’ensemble permet une vraie compétitivité tout en proposant des logements particulièrement soignés et nécessitant peu d’entretien. Une attention particulière est également portée sur les choix afin que chacun puisse se sentir dans un logement qui lui correspond parfaitement.

 

Ces ensembles peuvent recevoir des commerces en rez de chaussé, ils peuvent être complémentaires à des maisons dans un lotissement, ils peuvent se décliner, se compléter, et aussi se partager avec des espaces extérieurs ou intérieurs communs.

Nos réalisations en Doménia ont rencontré un franc succès auprès des acquéreurs avec un intérêt pour le rapport qualité prix évident. Nous pouvons vous faire visiter des réalisations à différents stades, échanger avec des clients et des élus, ou simplement découvrir le concept.