Les Jardins de Viviani

scroll down

Les Jardins de Viviani

Construction de logement en Isère et Rhône, Bourget Habitat

Réalisation d’un lotissement à Venissieux.

C’est à ce jour le projet qui a la plus jolie histoire chez Bourget Habitat, alors commençons peut-être par la raconter :

« Fin 2016, nous rencontrons madame Imbert, 82 ans, habitant depuis toujours dans une maison familiale sur la commune de Venissieux, à la limite avec le 8èmeArrondissement de Lyon. Un Quartier très résidentiel et calme où Madame Imbert aime beaucoup vivre. Sa maison actuelle, sur deux niveaux avec de nombreuses pièces, est mal isolée et difficile à entretenir. Son souhait est de profiter du terrain situé à l’arrière de sa maison pour financer la démolition et la reconstruction d’une maison adaptée à ses besoins sur le même emplacement que celle existant.»

Le lotissement, comprenant 5 maisons (T4 ou T5), est situé à 200m du Tram et à 100m de la future plateforme de bus de Lyon. Le cadre est dégagé et le quartier parfaitement paisible.

Le projet a débuté en mars 2018 par le désamiantage te la démolition de la maison de Madame Imbert, qui va bientôt rentrer dans sa maison flambant neuve, le projet lui ayant permis également de dégager une somme conséquente, elle pourra la décorer à sa guise.

Les maisons ont été vendues de 255000€ à 295000€.